Bonjour à tous,
C’était il y a 3 semaines et cela nous a paru une éternité, le temps s’est arrêté véritablement ; par vos dons, vos mots, vous nous permettez d’avancer et d’espérer.
Vous êtes formidables, et votre réseau exceptionnel !
*Nous avons dépassé les 65 000 euros ! Des dons très généreux et qui viennent du cœur*
VML a bien récolté les dons, et ils vont nous permettre de démarrer le projet dès le mois de février. Le laboratoire a programmé la biopsie pour la fin du mois.
La première phase va consister à miniaturiser les cellules de peau de Matthieu et vérifier s’il reste des défauts pour permettre le criblage des
2 600 molécules existantes.
Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l’avancée des recherches ;
Sachez que vous donnez aussi de l’espoir à de nombreuses familles qui pourront bénéficier des recherches pour leur enfant, l’association « Vaincre les Maladies Lysosomales » (VML) les a tenues au courant du projet pour qu’elles comprennent que l’engagement de VML à nos côtés sur ce projet est aussi collectif.
Deux interrogations de votre part reviennent souvent, en voici les réponses :
Que fait Hello Asso dans l’histoire ? Ce n’est pas à eux que je veux verser mon don.
– HelloAsso est une solution de paiement mise à disposition des associations. Son métier est de développer une plateforme de recueil des dons avec une page web permettant de payer par CB, savoir-faire dont ne dispose pas VML; cela permet d’éviter l’envoi des dons par virement, ou par courrier, même si cette solution est bien sûr possible.
Ainsi les dons sont directement versés sur le compte de VML. C’est une entreprise qui a fait le choix d’un modèle économique alternatif, c’est donc gratuit pour l’association, et ils proposent une contribution facultative aux particuliers pour assurer la continuité de leur fonctionnement comme unique source de revenus.
150 000 euros c’est une somme ambitieuse ! Il y a déjà 65 000 euros mais ce n’est pas suffisant…
– Pour prendre le relais de la participation de notre réseau d’amis/famille, nous avons lancé mercredi dernier la cagnotte auprès de nos employeurs (Sodiaal, Chronopost, puis, ensuite, La Poste via l’arrondi de salaire). Enfin, nous prévoyons de démarcher un ou plusieurs sites e-commerçant en pratiquant avec eux le micro-don ou l’arrondi du panier d’achat.
Merci à tous pour votre amitié, remerciez bien de votre part votre formidable réseau en leur faisant suivre ce mail, pour leur généreuse contribution au projet de TouspourMatthieu.
A très bientôt,
Florence et Jérôme